La course Mille Miglia 2018 appartient désormais à l'histoire. Après quatre jours de compétition et un parcours de mille milles, les participants sont revenus à Brescia pour couper finalement la ligne d'arrivée. Une grande fête et des milliers de spectateurs attendaient le long de Viale Venezia, où se déroulait la cérémonie officielle de clôture de la course.
La 91e édition de Mille Miglia qui se déroulait cette année a été remportée par le duo argentin Juan Tonconogy et Barbara Ruffini, à bord de l'Alfa Romeo 6c 1500 GS de 1933. La deuxième place est allée aux Italiens Giovanni Moceri et Daniele Bonetti, eux aussi pilotaient une Alfa Romeo, la 1500 S de 1928. La compétition entre les automobilistes d'Alfa Romeo était forte jusqu'au bout. Les vainqueurs de l'édition précédente, Andrea Vesco et Andrea Guerini (eux aussi Italiens), étaient en tête après la troisième étape, mais finalement ils n'ont pas répété leur succès et sont arrivés en troisième position.
L'équipe Perlage célèbre un énorme succès. Conformément au plan prévu, notre équipe a été classée aux environs de la 100. place, sur 450 véhicules se disputant la course Mille Miglia 2018. La joie est d'autant plus grande que le plan s'est avéré plus difficile que prévu, le niveau sportif s'étant nettement amélioré par rapport à l'année précédente.
La célébration de la fin de cette édition de Mille Miglia Storica et du succès de chaque équipe ayant coupé la ligne d'arrivée était accompagnée de l'effervescence de l'eau Cisowianka Perlage, s'inscrivant parfaitement dans l'ambiance de la fête dans les rues de Brescia.
Nous espérons revenir l'année prochaine !
© PERLAGE